Nouveauté
Rédiger un compte-rendu d'entretien (inspiré d'un cas d'usage SG/DAEI)
Niveau d'expertise : Intermédiaire
1- Éléments de contexte
En tant que recruteur, il peut arriver que l'on ait beaucoup d'entretiens à mener avec des candidats, et peu de temps pour mettre en forme les compte-rendus finalisés.
Le prompt qui suit est inspiré d'un cas d'usage remonté par la DAEI, mais très facilement généralisable.
Rappel : Étant donné qu'il s'agit d'un entretien individuel, il est indispensable d'anonymiser le document fourni en entrée et vivement recommandé d'utiliser le modèle Mistral pour la génération du résultat.
2- Prompt à copier-coller dans le PIAG
Cliquer sur le bouton "Copier" visible en haut à droite dans la zone de texte ci-dessous
En tant que responsable du recrutement, rédige un compte-rendu d'entretien à partir des notes contenues dans le fichier joint.
Le compte-rendu doit suivre exactement la structure ci-dessous :
1. Parcours et motivation
* Décrire brièvement le parcours professionnel et/ou académique de la personne.
* Mettre en avant ses motivations principales pour le poste.
2. Connaissances du poste et du contexte métier
* Résumer son niveau de compréhension du poste et de ses missions.
* Préciser sa connaissance du contexte métier et des enjeux liés.
3. Conclusion (synthèse)
* Faire une courte synthèse des points saillants de l’entretien.
* Donner une appréciation globale (positive, mitigée, réservée).
4. Tableau Atouts / Points d’attention
* Construire un tableau à deux colonnes :
* Colonne 1 : Atouts (4-5 éléments)
* Colonne 2 : Points d’attention (4-5 éléments)
Les phrases se terminant par un point d'interrogation sont des questions posées par le recruteur et doivent être considérées comme telles dans la synthèse, elles sont suivies par la réponse donnée par le candidat.
Les questions posées par le candidat sont dans le paragraphe commençant par "Questions du candidat :"
Le style doit être clair, professionnel et factuel, sans jugement de valeur excessif.
3- Exemple de document envoyé au PIAG
Le document envoyé au PIAG est totalement fictif, lui-même généré avec le modèle Claude Sonnet 4.
Le prompt utilisé pour générer le document est ici :
génère moi un entretien fictif avec un candidat sur un poste de chef de projet informatique basé à Montauban.
Le format est de style prise de notes et le rédacteur est le recruteur.
Le candidat sera identifié par "M. X"
Le candidat a 10 ans d'expérience, est motivé par le poste, mais émet des craintes concernant le temps de transport entre le bureau et son domicile.
Les questions posées par le recruteur seront des phrases courtes terminées par un point d'interrogation. Elles seront suivies par la réponse du candidat.
Les questions posées par le candidat seront regroupées dans une section "Questions candidat".
N.B. : la taille maximale du document à synthétiser est fixée par le PIAG (cf FAQ “Quelle est la taille maximale des documents téléversés ?”)
4- Résultat obtenu
Le résultat obtenu complet est ici :
5- Vous êtes prêts? A vous de prompter !
Rendez vous sur le PIAG :